Ce vignoble est conduit, en agriculture biologique (conversion en cours), avec une douceur toute féminine … C’est d’une main de maître que Martine protège maternellement ses vignes du mildiou et de l’oïdium. Le respect du terroir et le maintien de l’équilibre de la vie des sols qui favorise l’écosystème sont les priorités pour pouvoir pérenniser son vignoble. Les vignes sont cultivées en travaillant les sols dans le respect scrupuleux du terroir et de la climatologie de l’année.
La récolte se fait en parcellaire après un suivi de maturité, à la main. Un tri dans les vignes et un dernier au chai avant l’encuvage. Le cabernet franc est vinifié tout en douceur au sein du Clos dans des cuves tronconiques en béton brut.
Douceur féminine
Le cabernet franc
La vinification par type de sol avec les levures indigènes, un suivi des températures durant la fermentation alcoolique et une dégustation des jus au quotidien permettent d’élaborer des vins structurés avec des tanins fins et fondus exprimant des arômes de fruits rouges très mûrs et une magnifique robe rubis pour le plaisir des yeux.